Domaine Guffens Heynen

Domaine Guffens Heynen

En 1976, Maine et Jean-Marie Guffens-Heynen quittent leur Flandre natale pour la Bourgogne. Ce couple de jeunes étudiants se donne une année pour apprendre le français et découvrir le vin.
Dès leur arrivée en France, Jean-Marie entreprend des études de viticulture au lycée agricole de Davayé et Maine travaille chez les vignerons du village. Puis ils deviennent régisseurs d’un petit domaine dans le Mâconnais. Ils apprennent à travailler la vigne et Jean-Marie à vinifier le vin. En 1979, ils font l’acquisition de quelques parcelles de vigne sur les hauteurs de Pierreclos. Enthousiastes mais novices ils compensent leur manque d’expérience par une approche quasi instinctive de la vigne et du vin.
En effet, si rien dans leur formation initiale ne les prédisposait au travail de la terre ; les Beaux-Arts pour Maine, théâtre et architecture pour Jean-Marie, leur sensibilité et leur créativité alliées à une passion véritable pour le vin font peu à peu d’eux des vignerons au talent reconnu.
Aujourd’hui, le Domaine Guffens-Heynen est réputé dans le monde entier tant pour la qualité de ses vins que pour la personnalité atypique de ses propriétaires.

LE VIGNERON

Domaine Guffens Heynen

Adresse
Verget SA - Le Bourg

71960 Sologny
France Métropolitaine